dimanche 7 mars 2010

En attendant les Oscars!

ça y est la cérémonie attendue par tout Hollywood et même au-delà n'est plus qu'à quelques heures. Le suspens va enfin prendre fin et les lauréats pourront repartir les bras chargés d'une statuette de plus de 3 kilos. En attendant la diffusion de la cérémonie qui se déroulera, pour nous Français, dans la nuit de dimanche à lundi à partir de 2 h (minuit pour le défilé de stars sur le tapis rouge). Voici mes pronostics :

Meilleur film : Démineurs

Meilleur acteur : Jeff Bridges - Crazy Heart (bon, là, je ne serais vraiment pas contre me tromper)

Meilleure actrice : Sandra Bullock - The Blind Side (bah, là, euh et bien pareil!)

Meilleur acteur dans un second rôle : Christopher Waltz - Inglorious Basterds

Meilleure actrice dans un second rôle : Mo'nique - Precious

Meilleur réalisateur : Katherine Bigelow - Démineurs

Meilleure adaptation : Jason Reitman et Sheldon Turner - In the air

Meilleur scénario original : Quentin Tarantino - Inglorious Basterds

Meilleur film d'animation : Là-haut

Meilleur film en langue étrangère : Le ruban blanc

Meilleure direction artistique : Avatar

Meilleure cinematography : Avatar

Meilleure musique : Alexandre Desplats - Fantastic Mr Fox (bon, là, j'avoue que je n'en ai aucune idée, alors autant parier sur un Français pour un film que j'ai beaucoup aimé).

Il reste quelques autres catégories mais comme je ne les connais pas, je préfère m'abstenir de prédire quoi que ce soit pour elles. Même si a priori, toutes les "techniques" devraient revenir selon toute vraisemblance à... Avatar!

Comme précisé plus haut, il y a quelques catégories pour lesquelles je souhaiterais bien me tromper (meilleur acteur, meilleure actrice, meilleur film voire meilleur film d'animation entre autres). Verdict, cette nuit pour les plus cinéphiles des noctambules ou demain matin pour les autres.

Tapis rouge (en direct)

Watch live streaming video from theoscars at livestream.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire