vendredi 15 janvier 2010

mon premier coup de coeur !


Hollywood a une capacité exceptionnelle pour se mobiliser quand une catastrophe touche leur pays mais aussi un Etat tiers. Il n'était donc pas question que ses stars restent indifférentes au sort des Haïtiens meurtris par le séisme survenu cette semaine. Si Brad Pitt et Angelina Jolie et d'autres ont déjà annoncé avoir versé des sommes conséquentes à destination des sinistrés, George Clooney, lui, a décidé de mobiliser toutes ses connaissances (et Dieu sait qu'elles sont nombreuses, célèbres et/ou très bien placées) et d'organiser un Téléthon: Hope for Haiti. Celui-ci se déroulera le vendredi 22 janvier sur le réseau MTV. Les networks américains NBC et ABC mais aussi la chaîne d'info continue CNN et la chaîne à péage HBO ont d'ores et déjà annoncé leur intention d'y participer. Peut-on rêver qu'une grande chaîne française se joigne à elles?

Si peu de noms de stars n'a encore vraiment filtré, on sait que Sting a d'ores et déjà donné son accord. De nombreuses autres devraient suivre...
Quant à George Clooney, il commence, malheureusement, à avoir une certaine expérience dans les téléthons, puisqu'il a été l'un des organisateurs de ceux qui ont suivi les attentats du 11 septembre, le tsunami et l'ouragan Katrina.
Tout ceci valait bien un coup de coeur, non?

Pour venir en aide à Haïti, voici quelques liens non exhaustifs :
La Croix Rouge
Médecins du monde
MSF
Care

(crédit photo : AP)

2 commentaires:

  1. mon premier com !
    pour dire que... y'a pas que Brad et Angie qui y vont de leu poche. NOOW aussi a donné 1 M$ !!
    http://notonourwatchproject.org/features/29

    l'est trop fort ce George ! ;-)

    edit : bizarre ton blog tout de même... on peut pas poster un com sans avoir un compte qqpart ?

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas encore compris tout le fonctionnement du blog, je l'avoue et notamment dans le mode d'emploi à suivre pour poster les commentaires. Je me demande s'il n'y a pas moyen de poster "sans compte" en cliquant sur "openID" et en entrant son nom dans l'espace laissé.

    RépondreSupprimer